Les choses se mettent en place à CONEA 2010.
Les V6 ont été pesés, la semaine dernière. Le plus lourd affiche un bon 156 kg. Les 18 V6, étiquetés NC 2011, car financés par le Comité organisateur des Jeux du Pacifique Sud 2011, s'aligneront donc tous sur ce poids.
Les inscriptions nominatives de certains pays, parvenues récemment de la fédération internationale, est un vrai casse tête pour nos secrétaires. Les noms et prénoms des rameurs, dans les séries individuelles, ne correspondent pas à la base de données fournie, des surnoms sont utilisés sans aucun rapport avec les noms, leur orthographe même diffère selon les fichiers, bref ! de quoi s'arracher la couette quand il faut contrôler tout çà...
Le chef des officiels du plan d'eau, Ouillemon Norbert, est à fond dans son rôle. Il manage son équipe avec la fermeté qu'on lui connaît, exigeant de chaque membre une rigueur absolue. Tout doit être parfait le jour J. Son livre de chevet, sa bible comme il aime à le dire, n'est autre que le règlement de course dont il potasse sérieusement chaque article. Il adore se compliquer la vie sur des points de détail : le drapeau du couloir est-il à gauche (côté balancier comme en NC) ou à droite (comme en NZ); faut-il des numéros sur les drapeaux ??? c'est pas marqué dans le règlement ??? etc. etc. Il déteste être pris en défaut, gare à ceux qui le seront...
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