mercredi 12 mai 2010

Tahiti candidat à l'organisation des Jeux du Pacifique Sud de 2019 ?

Le ministre de la jeunesse et des sports de Polynésie, monsieur Jean-Pierre BEAURY, a été reçu longuement mardi à Paris par la secrétaire d’Etat chargée des sports au sein du gouvernement Fillon, madame Rama YADE. Au centre des échanges, très chaleureux, la question du sport en Polynésie, la convention Etat/Pays et la possibilité d’une candidature de la Polynésie française à l’organisation des Jeux du Pacifique en 2019.

L’Etat n’est pas, a priori, opposé à la candidature de la Polynésie à l’organisation des jeux du Pacifique en 2019. Rama YADE a d’ailleurs déclaré que cette aspiration était « très légitime ». Pour autant, dans l’instant, une étude d’impact va être effectuée : « Sur la base de cette étude l’Etat examinera les possibilités d’une candidature » a-t-elle indiqué.

Le ministre de la jeunesse et des sports de Polynése a convié Rama Yade en Polynésie à l’occasion du colloque du sport polynésien. Ce colloque aura lieu au mois de novembre, une période qui coïncide avec la course de Hawaiki Nui : « J’aimerais qu’elle puisse découvrir ce qu’est le va’a polynésien. C’est l’âme du sport polynésien et j’aimerais partager ce moment avec elle ».

Tahiti infos.com

Aucun commentaire: