L'écrémage des séries vers les demie-finales et finales fait que les réclamations sont plus nombreuses et la mauvaise foi aussi. La plupart des réclamations mettent en cause les officiels parce que évidemment le va'a incriminé n'a rien fait et a respecté jusqu'à la virgule près le règlement de course. Peut-être les compétiteurs et les coordinateurs de zone ont-ils remarqué la jeunesse de nos officiels sur le plan d'eau et mise sur l'inexpérience de ceux-ci mais manque de pot pour eux, après instruction et visionnage des vidéos (4 caméras) toutes les disqualifications ordonnées sont bien fondées et incontestables. Les officiels potassent le règlement depuis l'an dernier et ont suivi plusieurs stages de formation théorique et pratique lors des différents championnats calédoniens.
Le programme des courses, comme d'habitude, est à l'arraché. Les courses se suivent à une cadence infernale. Les coordinateurs de zone ont intérêt à être vigilant. Les appels pour chaque série se font 3 fois alternés avec 3 autres séries, il faut donc avoir l'oreille.
La cérémonie des médailles est faite à l'issue de chaque journée de compétition. Les médailles sont présentées aujourd'hui par les membres du directoire de la FIV
Les résultats du jour (cliquer sur le N° de la course)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire