mercredi 19 mai 2010

Les petits potins des CM (4)

Le constructeur des V1 a taillé la route vers sa Polynésie natale parce qu'il n'a pas été payé par l'entreprise qui l'employait. Celle-ci aurait eu des démêlés avec la justice pour une sombre histoire de défisc mal engagée. CONEA a aussitôt paré le coup en engageant 2 personnes pour finir le travail. Tout sera livré en temps et en heure promettent-ils. Un détail, ils sont bénévoles et ne rechignent pas à la tâche ni aux heures supplémentaires... Merci les gars. 

Le logiciel Va'a donne des sueurs froides à quelques jours de son exploitation. Des bogues ont obligé les secrétaires à refaire le millier de badges déjà édités. Les code barres ne correspondaient pas à la base de données. "Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. [...]" N Boileau.

Les barrières ont été livrées et le nettoyage du site réalisé. La mise en place des podiums, tribunes, modules, containers, toilettes, tentes auront lieu dans la journée de jeudi ainsi que l'électrification et la mise en place du plan d'eau. A cet effet, la circulation sera interdite du 20 au 30 mai sur les voies côté mer de la promenade Roger Laroque entre l'ancienne route de l'aquarium et le faré de l'office du tourisme. La circulation passera en double sens, sur les voies côté terre. Inauguration prévue pour vendredi.

La place est vide mais plus pour très longtemps.

Aucun commentaire: