dimanche 12 juillet 2009

Tahiti - Te Aito : Moana (Jerry) Tihopu de l'ASPTT représentant du Caillou


La Dépêche de Tahiti du 09/07/09
VA’A - Te Aito.
Moana (Jerry) Tihopu, représentant du Caillou.
Le jeune rameur d’origine tahitienne, participera aux deux courses : Taurea & Tane

Si 4 ou 5 rameurs Taratoni participeront au Super Aito le mois prochain, il y aura bien un Néo-Calédonien dans le Te Aito demain et samedi. C’est en fait un taata Tahiti, né à Nouméa où ses parents Tahitiens sont installés : Moana Tihopu. Agé de 17 ans, neveu de Charles Maitere, il rame pour le club phare de Nouvelle-Calédonie, l’AS PTT, où il bénéficie des précieux conseils du bien connu Georges Taero. Moana ramera demain avec les taurea et samedi avec les tane, sans aucune pression comme il nous l’a confié : “Je suis très content d’être là, je revois la famille et je rame. La va’a c’est une passion, c’est de famille. En junior vendredi (demain) je serais super heureux d’être dans les dix premiers à l’arrivée mais je sais qu’ici il y a beaucoup de très, très bon rameurs. Ce sera une découverte pour moi, une belle expérience qui pourra que m’être profitable pour la suite. Samedi pour la grande course, ce sera encore plus dur avec le double de kilomètres et des adversaires encore plus fort. Je vais ramer avec juste l’ambition de finir à la meilleure place possible.” On ne peut lui souhaiter que bonne chance.

Aucun commentaire: