vendredi 15 juillet 2011

La sélection calédonienne 4è (F) et 6è (H) au Super Tauati (V16) du 14 juillet à Tahiti

De Motu Tahiri à la plage  To'ata, 3.5km d'un fabuleux parcours
Les meneuses calédoniennes Lovaina et Christelle  (photo LNT)

La course V16 SUPER TAUATI MEMORIAL "Edouard MAAMAATUAIAHUTAPU" qui s'est déroulée sur une distance de 3km5, de la Pointe Motu Tahiri de l'aéroport à la plage To'ata, à livré son verdict final ce jeudi 14 juillet 2011 à Papeete. Un magnifique spectacle malheureusement gâché par les trop nombreux bateaux suiveurs. Chez les hommes, six  va'a ont coulé dont trois ont du abandonner. Les résultats des calédoniens bien que  mitigés pour une sélection territoriale face à des clubs sont  finalement très honorables au pays du va'a, surtout face à des clubs mastodontes, quasiment pros, aux noms aussi célèbres que redoutés jusqu'aux confins de la planète va'a, comme par exemple : SHELL VA'A, EDT VA'A, TEAM OPT, TEVA... Bravo donc aux rameurs (et rameuses bien évidemment) de la sélection, vous avez fait selon votre niveau, mais ça reste encore un peu léger pour espérer l'Or aux prochains jeux du Pacifique, d'autant qu'à ces jeux, les polynésiens concentreront, à n'en point douter, pratiquement toute la quintessence du va'a mondial dans leur dream team. Alors du courage les gars, il y a encore un peu de temps devant nous pour tirer profit de cette riche expérience et affiner le travail. "Fa'aitoito", courage  aux entraîneurs...


25 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les comères!! Alors on a rien à se mettre sous la dent là hein!!! 6è les garçons à 25s de shell un exploit pour tous les copains rameurs. C'est une super perf qui fait taire les grandes gueules qui n'ont jamais ramer!
Voilà la meilleure des réponses aux comérages des concierges de quartiers ah ah ah!!!!!

Anonyme a dit…

HAA !!! Encore Heureux !!!
Un exploit !?!? sur 3 kilomètres...
Petit point rapide :
devant eux 5 pirogues comptant chacune 16 rameurs = 80 bonhommes encore devant eux !
Et réflexion : quelqu'un peut nous dire qui sont les 2 rameurs qui complètent notre sélection ??
Félicitation tout de même, poursuivez-vos efforts !

Anonyme a dit…

Félicitation aux filles et aux garçons .Mais sur 3 km heureusement qu'ils ne vous en mis plus de temps.Je pense que randy , moana et je ne sais pas qui d'autre vous en renforcaient l'équipe.Ca prouve qu'ils avaient quand même leur place parmis vous, et j'espère que ça va faire réfléchir Roméo sur ces choix.

Anonyme a dit…

Quelles langues de vipères que vous êtes tous !!! trop dur pour votre bouche de féliciter les gars !!! J'y été en tant que spectateur pour la "super tauati" et bien je vous confirme que même les champions tahitiens ont félicités nos calédoniens !!! Oui c'est une super perf. Félicitation à la sélection et à tous les supporters !!! Mais attention "pas de relâchement".

Anonyme a dit…

oui salut alors pour info les deux personne qui nous a complèté il ya arii et le responsable qui nous a prèté la pirogue pour le faati moorea et nos amis caledonien qui en complété teva je ne les ai pas vue il etait ou exactement parseke teva n'ont pas fait le TAUATI 16 ALORS arrèté de dire n'importe quoi et aussi yann lolo et michèle en ramer la V 16 vous dite n'importe quoi mais grave quoi vous n'étiez mème pas la pour voir koi c'est incroyable quoi ououououo C degeu vos reaction vous ètes grave ALLER VOIR UN PSYCOLOGUE HIHIHIHIHIHIHIHIH BANDE DE TIMBRéééééééééééé

Anonyme a dit…

comment mr Maono joèl peut il accepter certains messages inacceptables?Ce blog est vraiment devenu une poubelle,qui doit servir de garde mangé pour ce monsieur, attention au règime!Quand nous lisons des commentairescritiquant:les origines ethniques,le physique,l'age et certaines insultes,vraiment ce mr maono malgré son apparence et un petit mais petit rien du tout(comme c'est pour rire! j'espère qu'il aura un petit peu de courage pour accepter NOTRE MESSAGE.

Baby a dit…

Ah!je félicite Lovaina Tetuira notre cadette à 13mn de la championne du monde Hinatéa bernardino,mais Lolo,il ne faut pas relacher,au contraire il faut trouver de l'explosion dans tes series.Tu ne pourras pas chercher Hinatéa mais,fais attention à la fidjienne et la cook,allez ont n'est avec toi!!A moin que!!!Gogo la jeunesse.Oléti.

Baby a dit…

C'est pas çà!Mais juste une info.Le petit Tihopu c'est bien entrainné pour le Aito!! Il faut peut-etre le mettre dans la sélection ? Alors Roméo à toi de jouer,il y à Arii,Ivan,Randy aussi.Oléti

Anonyme a dit…

La honte pour la Calédonie de voir les messages au lieu de s'aider pour battre les autres pays, non ils se battent entres eux. C'est ça qui fait notre faiblesse et tout le monde le sait surtout les Tahitiens. Pour revenir sur le 1er message du 21 7 2011, anonyme tu parle de mr Maono et des commentaires qu'il publie mais qu'est-ce-que tu fais le ce blog, Mr Maono ne fait que mettre les infos sur le va'a et remerciant le (en plus toi aussi tu parle mal !!!). A+ les amis et bon courage à toute la sélection et aux entraîneurs heureusement il y a des personnes qui sont de tout cœur avec vous amis famille et collègues de club.

Baby a dit…

Pour ceux qui comprend pas le language du vaa,vous n'avez qu'à jouer à la belotte.ok les chalàlàmen,ne parlez pas pour rien.Oléti

Cindy Maono a dit…

Ce petit rien du tout a été champion du monde (cf championnat du monde à Sacramento 1992), ce petit rien du tout a organisé son championnat du monde (cf championnat du monde à l'Anse Vata en 1996), ce petit rien du tout s’est consacré au va’a depuis sa création en comité en 1984 à nos jours, il a dirigé la ligue et organisé des évènements valorisant la discipline plus que n'importe quel président élu, ce petit rien du tout a donné sa vie au va'a et il continue aujourd'hui, en traquant derrière son ordinateur l’actualité du va’a qu'il partage avec qui veut bien, en donnant aux personnes intéressées accès a diverses informations. Grâce à ce petit rien du tout vous avez les résultats pratiquement instantanément ! Elle est pas belle la vie ? Il passe des heures à pondre des photos qu'il veut de qualité exceptionnelle uniquement pour le bonheur de vos pupilles !!! A bien lire, ce sont vos bouches les poubelles (quelques commentaires déplacés) car ce petit rien du tout ne fait que partager sa passion à travers ce blog.... Et bien !!! ça en fait beaucoup pour un petit rien du tout... Je suis fière de mon papa, il est courageux, il vient de vous le prouver en publiant votre commentaire ! Si tu peux te vanter d'avoir fait au moins ne serait ce que la moitié de ce qu'il a fait et donné pour le va'a et bien alors je te dirais mes respects ! Mais excuse moi d'en douter ! Sa fille !

Baby a dit…

Tiens bien parlé Mlle Maono,Oléti

LILI a dit…

Je ne suis pas une rameuse, je ne fais partie d'aucun club, mais si je peux me permettre anonyme dans son commentaire du 21/07/2011 en disant que Mr MAONO Joël est un petit rien du tout, en attendant je ris de bon coeur car vous parlez de COURAGE mais vous êtes le premier à n'en pas en avoir n'est-ce-pas anonyme ????????

Baby a dit…

Comme si qu'il y a qu'un seul laurent dans ce monde!! Ahaha,t'es pas pseudo toi.Oléti ia oé.

Baby a dit…

laurent,tu ne peus pas etre dans mon équipe,je suis dans le sud-est de saturne,alors désolé on aura pas le meme coup de rame.ok anonyme,Oléti.

laurent a dit…

Baby t'est vraiment mauvaise,je ne sait pas si tu es homme ou femme,mais ton conjoint(e)ne doit pas trop rire avec toi.Hi hi hi!!!
Félicitation à Maono pour ce blog.merci pour cette liberté d'expression.Au moin on peut dire tout haut, se que certain pense tout bas.He baby essaie de ne pas voler un satelite hihihi.

Baby a dit…

Vous deux là,(tuterai laurent)ah c'est toi! Vous avez un joli nom famille,Anonyme.Vous dites du mal de Mr Maono et puis aprés,vous le félicité pour la liberté d'expréssion ahaha Adieu la valise.Oléti.

Baby a dit…

Ohoy bon weeck-end,sinon à part çà,ont reprend les entrainement demain?Encore un mois et c'est le jour J,mais avec moins en temp de rame et plus de technic ahaha je suis avec vous les sélectionnés,faaitoito les gars,Oléti

LILI a dit…

Ce message est pour Baby !!!! Alors excuse moi mais je ne comprends vraiment pas ton commentaire du 22/07/2011 en disant "la lili, il vaut mieux mettre làlà", j'ai rien contre toi, je n'ai jamais répondu à aucun de tes messages, je ne te connais même pas de toute façon et pourtant tu t'en prends à moi !!!!! Au vue de çà je rejoins l'avis de laurent à ton sujet !!!

Baby a dit…

Lili,escuse moi tati,je retire ce que j'ai dis,pardon,bisou.Oléti!

Anonyme a dit…

Aou c ca oci, BABY est o courant de tout net net. Pa oublier la confrontation se soir on vera bien qui est en tort. mdr

Anonyme a dit…

baby c koi "oleti"? merci mdr

laurent a dit…

EH Baby t'es pas schizophrène par hasard,ou il y aurai 2 baby?On ne comprend plus tes message.C'est quoi l'histoir des filles?

Pittman karl a dit…

Allez rameurs sélectionnés du pay.C pas ls hitoire qi fait avançer la pirogue,C vs avec votre tecnic et le mental,allez encor 3 semaines é fa'aitoito ls aito calédoniens-nes.N'oublié pas le drapeau.Jespère un jour,que ce sport ira au jeu olympique,vs-etes d'accord avec moi,Oui? Maruru à tous pr le TAAHO'E.

Baby a dit…

Salut,tout d'abord je retire ce que j'ai dis Mle Maono sur la réunion,c'est mes ondes qui déconne.En parlant de la cadette qui va partir sur Tahiti,eh bein je pense qu'elle va profiter de son voyage,qu'elle à gagné du aito taratoni,bon courage petite,mental.Je sais,que ton niveau est saturé,parce-que ton entraineur est plus que saturé,alors le jour ou tu changeras d'entraineur alors là,çà va etre méchant.Bref,va faire de ton mieux,au moins avant la cinquième place.Faaitoito.