dimanche 3 juillet 2011

La sélection NC prend son envol

Ayé ! Les jeux sont faits, enfin si on peut dire, la sélection est arrêtée, la liste des rameurs de Nouvelle-Calédonie a été présentée le 1er juillet 2011 au Comité Directeur. Y a plus qu'à... maintenant. 

Les entraîneurs ont jugé bon une confrontation directe avec les rameurs de Tahiti pour se préparer aux jeux. Le comité directeur avait l'air beaucoup plus réservé sur ce choix "tactique", mais quoi qu'il en soit, la sélection s'envolera quand même pour Tahiti le 8 juillet prochain. 

La délégation comprendra les 14 rameuses et les 14 rameurs sélectionnés, les 2 entraîneurs, le président de la commission de sélection et le trésorier de la ligue. Ils seront logés à la maison de prière de Faa'a et nourris aux frais de la Ligue jusqu'au 15/07. Retour prévue le 16 pour une partie d'entre eux et le 23/07 pour ceux qui prolongent volontairement leur séjour. 

Au programme : 
  • Pour les hommes, le Faati Mooréa le 9/07 et le Super Tauati (V16 ) Mémorial Ed. Maamaatua le 14/07 
  • Pour les femmes, Le Va'a Hiné Papeete/Tahara'a/Papeete le 8/07 et le Super Tauati (V16) Mémorial Ed.Maamaatua le 14/07

Allez ! On va essayer d'être positif et confiant en nos entraîneurs et en nos sportifs qui, malgré tous les dénigrements, travaillent très durement pour mériter leur place et faire honneur au caillou . Tous unis derrière nos cagous. "Aléa jacta est"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance à la sélection de nelle-caledonie, je suis sûr que notre super plan d'eau de Poindimié vous portera chance ! pour la longue distance . A tous les rameurs déçus vous pouvez venir ramer chez nous vous allez vous éclater !!!.

Anonyme a dit…

bonne chance a tous nos cagou on espèrons que les fourmis rouges electriques ne mangerons pas vos plumes.
avant les jeux du pacifiques sud essayer de revenir avec les plumes du top 10 + 5 = 15
au pire des cas rester la bas pour vous former sur l'apprentissage sur la formation du management d'une selection (apprendre les bases primaires de la rames avant de monter sur le cheval de course)