vendredi 18 mars 2011

La présélection calédonienne pour les jeux


69 commentaires:

Anonyme a dit…

Bizarre bizarre!!!! ils veulent tous rentrer en sélection,mais ils étaient ou aux championnats de monde 2010? et bien a défendre leurs clubs!! je doit dire que certains gars n'ont rien à faire dans la pré-sélection de 2011.

Anonyme a dit…

sur quel critères la préselection a été faite ? des rameurs que l'on n'a pas vu depuis le championnat du monde et qui réapparaissent !...
bonjour les medailles pour les jeux 2011

Anonyme a dit…

vous avez cas suivre les informations!! la ligue a envoyé un mail à tous les clubs, pour qu'ils inscrivent leur gas.

Anonyme a dit…

Bizarre aussi chez les féminines l'équipages des ISLV et celle de SATO sont toutes présélectionnés mais pas l'équipage de TUHAA PAE ce n'est vraiment pas logique alors qu'au championnat de vitesse calédonie 2011 c'est l'équipe de TUHAA PAE qui a remporté la médaille d'or au 500 M et au 1500M avec 30 secondes d'avance sur ISLV et 50 secondes sur SATO ; les entraineurs doivent se poser des questions, car bonjour NC 2011!!!!

Anonyme a dit…

salut a ts alors pour ts vos commentaire je suis tous a fait d'accord,mais parcontre j'aurais une question pour la commission de selection calédonienne de va'a A QUOI SERT EXACTEMENT LES PROGRAMMES DE COURSE DES SAISON?si en demande a tous les club une integration de leur rameur dans la préselection FRANCHEMENT les course de saison ne sert STRICTEMENT A RIEN voilà merci

Anonyme a dit…

je confirme l'avis de cette personne car nos rameurs ont participé à toute les courses de saison et à la fin rien du tout, on a cru mais hélas, sorti de la sélection dommage!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il ne faut pas compter sur les entrainements de préselection pour remettre à niveaux certains rameurs qui n'ont rien foutu depuis 2ans!!!!
On doit mériter d'abord d'être dans le groupe grâce à des résultats constants tout au long de la saison!!! Sinon à quoi servent les courses de calendriers?

Anonyme a dit…

D'accord avec vous tous. Dernière nouvelle : le double champion de calédonie (lng distance et springt)Moana est éliminé de la selection ainsi que Télo,Legras et Arii.La question se repose comment est faite la selection, avec des soit disant moteurs puissant qu'on a jamais vu de la saison en V1. Comment peut on dire ,en les regardants ramer,la nuit ,qu'ils sont plus efficaces que d'autres!!! Là est la question!

Anonyme a dit…

Comment peut-on être champion de calédonie vitesse et longue distance 2011,3 fois médaillé aux championnat du monde 2010 et être moins performant qu'un, Nicolas mathieu, Michel Anton ,Laurent Parotu,Fabien Larentec,Stephane bruna.Regardez les résultats 2010 2011 et dite moi ou sont leur nom

Michel Anton a dit…

concernant Michel Anton:
2010: champion nc de vitesse v1 vétéran
finaliste v1 championnat du monde(avec des temps identiques au seniors,et le record du plan d'eau dans la catégorie.)

2011: champion nc vitesse v1 vétéran avec le 3ième temps toutes catégories.

l'adversité et les critiques négatives sont mes moteurs pour repousser mes performances malgré mes 43 ans.

Anonyme a dit…

C'est le mot "VETERAN" qui nous gêne. Je nesavais pas que la calédonie avait un manque trés important de jeune. et qu'on prive certains jeunes qui on fait leur preuves, de participer aux du pacifique même en V1.Heureusement qu'il y a un champion de caledonie veteran il poura le faire .Baucoup plus de chances. Vive la jeunesse, mais vous avez le temps ,vous êtes jeunes. Ha HA HA.

Anonyme a dit…

Bah ! les jeunes auront leur chance à Wallis lors des mini jeux. Roméo a fait le pari de l'expérience en comptant sur les "vieux". C'est un choix qu'il assume. Pas facile d'être entraîneur par les temps qui courent.

Anonyme a dit…

que de la critique et toujours négative,contre l'entraineur sélection 2010, au tour de mr roméo et d'une partie des rameurs,nottament des + agés qui répondent présent physiquement à la dureté des entrainements,le potentiel physique ne s'arrete pas à un age de catégorie,ex:l'équipe nz championne sur 500M constituée de 3 rameurs de + de 40ans. le constat c'est que la ligue doit porter l'effort sur les jeunes catégories.

Anonyme a dit…

Roméo est l'entraineur, je pense que si celui ci a été promu pour se charger de la sélection "de recruter les rameurs pour les jeux" il faut que LUI FAIRE CONFIANCE autrement ils auraient choisi qqun d'autre pour entraîner la sélection ou la ligue aurait intervenu.
J'interviens parce qu'en relisant les commentaires ci-dessus, je comprends les réactions négatives et je suis désolé pour les rameurs qui n'ont pu être retenus, vous aurez peut-être votre chance dans 4 ans, mais n'en voulez pas aux rameurs sélectionnés, encouragez les, ils vont se battre pour le pays... si vous êtes des sportifs ayez l'esprit d'un sportif.
Merci

UN FAN DE LA DISCIPLINE

Anonyme a dit…

merde mé arrété les BLABLA!!
on est la pour avancer pas pour critiquer! ON parle beaucoup sur roméo mé pour l'instan c lui le seul a cette proposer pour entréné la selection. ses vré qu'il y a des choi qui less a désiré comme lauren paroutou qui pour mon avi ne mérite pas sa place face a moana,a arii,randy et frank. mé lesson faire le temps et feson conffiance a roméo qui pour l'instan et le plus apte a diriger la selection de calédoni que certène personne qui parle mé qui ne fon, en aucun cas, avancer notre sport qui et le va'a. Alors arrété de critiquer car il fallé se présenter en tan qu'entréneur si vous avier quelque chose a dir!
maintenant je propose d'arrété les différen et que nous nous serion les coude pour que la calédonie puisse par l'avenir obtenir des médaille.

Tahoé!!!!
ET félicitation au pauvre idio qui a sacager la voitur de roméo.
toi tu et tré intélligen et tu en a beaucoup dans le chorte!

Anonyme a dit…

ahaha

Anonyme a dit…

Vive Roméo !!!!!!!

Anonyme a dit…

j'espère que Roméo a porté plainte et qu'on découvre la personne qui a abîmé sa voiture . Ce ne peut être qu'un lâche doublé d'un idiot. Ses parents doivent être les gens les plus malheureux du monde. J'ai pitié de sa mère d'avoir mis au monde un mec aussi con et de son brave père qui n'a pas mérité cette honte. Mais tout finit par se savoir au bord de l'eau, on saura un jour.... qui.

TEHEI a dit…

Carton rouge !!! + expulsion définitive de la discipline !!! "tu as" ou "vous avez" saccagé la voiture de ma mère !!! et non pas celle de Roméo !!! Immatures vous êtes !!! On vous a élevé dans un zoo !!!Sauvages !!! Des propos raciste inscrits sur la voiture !!! hypocrite que vous êtes !!! Le mal est en vous !!! Arrêtez le sport et allez vous faire soigner la cocoteraie !!! PS : Je rejoinds le commentaire précédent.

Anonyme a dit…

je tiens a encourager les 14 rameurs de la sélection qui 7 JOURS SUR 7 se donnent à fond,avec des entrainements intenses ne pouvant que porter au + haut le potentiel de nos athlètes,il est vrai qu'à ce régime les rameurs limités ont été facilement repérés.MR ROMEO ne fait pas dans la demi mesure,rigeur et travail et le mot sélection veut bien dire ce que ça veut dire, il faut accepter les choix de ce monsieur qui maitrise la dicipline;
venez sur le bateau est vous comprendrez, allez tahoe,tahoe! tous ensemble dérrière notre équipe qui s'entraine comme jamais.

Anonyme a dit…

Roméo c'est toi le champion !!!! rien à foutre des autres gugusss !!! tchouiiiiiii allez la sélection !!! il faut quand battes ces tahitiens !!!! et comme en dit tachiannnn !!!

Anonyme a dit…

Tehei je te rejoins tout à fait sur l'expulsion définitive du con qui a bousillé la voiture de ta mère, c'est inadmissible. mais comme je l'ai dit plus haut en pensant que c'était la voiture de Roméo, je plains ses pauvres parents d'avoir mis au monde un tel idiot. Au bord de l'eau tout se sait et l'on découvrira bientôt de qui il s'agit...

PITO IOANE a dit…

salut a tous alors je voudrais rejoindre tous ces commentaire positif qui se dit a l'atention de la selection calédonienne de va'a avant toutes chose un grand MERCI pour votre soutien et vos encouragement apporter a notre encontre,cert je peux vous confirmer qu'au tous debut des entrainement jusqu'a ce jour nous avons subit des entrainement DUR MAIS quand je dit DUR C DUR QUOI,mais se que je retiens depuis toujours Qu'il faut soufrire pour arrivée a un BUT et TOUJOURS partir POSITIF malgrée les crittique alors a tous que se soit les rameur selectionnée ou pas et les supportère positif ou negatif FAAITOITO(courage)copain ma HAERE MUA(aller de l'avant)car c'est comme sa que nous reussirons TATOU AMUI IA TAHOE(nous tous ensemble) MAURURU E IA HAAMAITAI TE ATUA IA OTOU PAATOA(merci et que dieu vous benisse a tous)

baby a dit…

bjr evrybody good day ?!! c çà le vaa calédonien ? ce que font Roméo et billy ce n'est pas un petit boulo pr la calédonie et à vous attendre critiqué alalalla(chalala noa)présenté vous entraineur pr l'année prochaine au championnat du monde pr le canada.Si la ligue tombe,les clubs aussi.maruru

Anonyme a dit…

dans toute discipline sportive il y a des minimas ou des testes de selection a effectuer.Enfin pour ceux qui savent se qu'est une discipline sportive.C 'est la premiere fois de ma vie que j'entends qu'une selection se fait "à la tête ,ou à la silouhete du bonhomme." Heueusement que georgy, tytou, jerry, julien et jojo vont sauver l'honneur du va'a calédonien. Peut être que grace à eux ,on évitera une catastrophe n°2.

Anonyme a dit…

He les gas ,pourquoi t'en de haine,c'est bientot la fin du monde, alors ,faites l'amour mais pas la guerre.Battez_vous jusqu'au "BOUT".yen aura pour tout le monde. Même avec 25 NOEUDS en raffale arrière,je vous encouragerais de la pointe de nouville.Humm pas les 25 ensemble,ça risque d'être le trou noir.A bientot j'espère.

TETUIRA Lovaïna a dit…

Tout d'abord au niveau des choix de l'entraîneur : personne ne doit les contester, c'est lui qui décide de voir qui il veut mettre dans sa sélection s'il estime rempoter les Jeux avec cet équipage qu'il y ait des champions ou pas. Dans un équipage on est tous égaux ya personne qui est un champion.
Ensuite au niveau de la sélection : ce n'est pas de la faute de l'entraîneur s'il il a l'obligation de choisir 14 rameurs et 14 rameuses pour représenter la Nouvelle-Calédonie. Je pense que si l'entraîneur avait le choix, il arderai tous les garçons et toutes les filles et ferai les Jeux avec toute sa sélection. Alors avant de critiquer les faits et gestes de l'entraîneur, réfléchissez zt dites-vous que ce n'est pas l'entraîneur qui décide du nombre de sportif à prendre.
Et puis pour mon coach de 2009 "Franck Legras" qui nous a entraîné pour les mini-jeux, t'as pas un gros ventre t'inquiète, tu t'es bien battu pour essayer d'avoir ta place dans la sélection et je t'en félicite (malgré que t'es vieux lol je te taquine).
Enfin un petit point sur Roméo : je sais ce que sa voiture elle a fait mais elle est sacrément amoché (surtout que c'est pas tout à fait la sienne) mais celui ou celle qui a fait sa il doit pas avoir la conscience tranquille et j'espère qu'il dort mal la nuit. Je plains Roméo et j'aimerai pas être à sa place mais Roméo si tu vois ce commentaire sache que je te soutiens, tu ne m'as pas encore entraîné mais je pense que sa ne vas pas tarder lol. Je t'encourage dans tes efforts à être entraîneur et vous aussi les garçons, j'espère de tout coeur que les tahitiens auront l'honneur de regarder votre dos lors des jeux lol.
Vive la Calédonie.
Bisx à tous et bonne journée les blogueurs!!!

Anonyme a dit…

bien parlé Lovaina, tu es jeune et sage, un exemple à suivre.

Isabelle CORNAILLE a dit…

Bonjour à Tous,
Franchement, je n'aimerais pas vous voir à la place des entraîneurs!!!!Ce n'est pas une mince affaire que d'entraîner des rameurs et des rameuses et d'avoir des choix à faire au final.
D'autant plus, que tout le monde sait que c'est comme dans un "JEU"(même si là, ce n'en n'est pas UN) : il y a des gagnants et des perdants et il faut l'accepter.
Tout le monde savait qu'il n'y aurait que 14 rameurs au final aussi bien chez les filles que chez les garçons.Et ceux, qui ont été éliminés et bien il faut savoir se remettre en question et l'accepter.S'ils avaient pu, tout le monde aurait été aux jeux mais malheureusement,ce n'est pas eux qui décident du nombre!!!

Par contre, ce que je trouve lamentable c'est que quelqu'un ait pu saccager et mis des injures racistes sur une voiture (celle de l'entraîneur des gars et qui n'est, en plus, pas la sienne!!).
A mon avis, mais cela reste personnel, une sanction sévère devrait être prise à l'encontre de ce vandale qui a agit comme un lâche et qui n'a aucune intelligence.Et même s'il n'y en avait pas(de sanctions), comme on dit : la roue tourne!!
Bien sur, on peut, être en colère, mais où est la dignité lorsqu'on agit ainsi!!!Cette personne ne doit pas dormir tranquille depuis...

Enfin, je terminerai par dire:"les critiques sont faciles quand on ne fait rien !!!
Prenez leur place si vous savez mieux faire!!!! et on verra ...

MOI, je tire mon chapeau aux entraîneurs et je soutiens Roméo: "FAITOITO" comme on dit chez vous!!!

Même si je suis une calédonienne de 5 générations, j'ai honte de voir que quelqu'un ait pu agir ainsi!cela ne donne pas, encore une fois, une belle image de la Calédonie et un esprit sportif!!
Quel dommage!!!

Isabelle CORNAILLE

Anonyme a dit…

Les rameur ont pas accepté, ils sont dans le doute ,car personne n'a été tester.s'il avait perdu le teste en comba loyal ils aurai rien dis et accepter.mai laque de l'instin,on verra bien?

Baby a dit…

Roméo c comme il di lotr a haere i mua a fa'a'oti i te ohipa e à ha'apa'ari mai te mentale é vive la và'à.

Anonyme a dit…

Y'a le respect de l'entraineur - CERTES - N'oublions surtout pas le respect du rameur.
Le rameur, lui, c'est toute l'année qu'il fait sacrifices sur sacrifices pour donner les meilleurs résultats parfois même au péril de sa famille.
Alors être jugé à la "tête" "par un regard" je ne pense pas que ce soit tout à fait honnete de la part d'un entraîneur vis à vis de leurs performances.
Depuis trop longtemps le va'a ici marche à l'instinct, à la tête ou tout simplement par affinité...depuis tout ce temps Tahiti doit bien rire !!!
Pour ces jeux, chez nous en plus, c'est l'élite calédonienne du va'a qui aurait dû être sur la ligne de départ, en vitesse comme en longue distance mais pour ça il aurait fallut tester à toutes épreuves.
Messieurs les Décideurs, ne vous étonnez plus de voire nos jeunes lâcher l'affaire.
Mettre la puce à l'oreille du CTOS serait, je pense, un bon moyen de défendre les plus méritants mais surtout défendre le sport calédonien.

Anonyme a dit…

Vivement que callou revienne.Ca c'était un entraineur.Classement par points toutes les courses ligue comptaient. Les 7 ou 14 meilleurs classement au moins tu sais pourquoi t'es pris ou pas.

Anonyme a dit…

BONNE FETE à tout les papas de la séléction!!

Anonyme a dit…

oui c'est au moins ça de gagné...

Anonyme a dit…

enfin pour ceux qui savent se que sait d'être responsable de ses enfants

Anonyme a dit…

Heureusement que l'HYPOCRISIE ne tue pas... parce que ça serait la fin de la race humaine sur terre !!!
P.S. : H Y P O C R I T E S (avec un seul T)

Anonyme a dit…

pourquoi, la race humaine ailleurs que sur la terre ça existe ? où ça où ça

Anonyme a dit…

Wéné !!!!
Avant d'épiloguer sur l'histoire de la Terre et de ses habitants, plutôt essayer de comprendre le sens des mots dans une phrase.

Anonyme a dit…

Mais que fait la Ligue dans tout ça ?
Nono, avec tout le respect que j'ai pour toi, comment tu peux laisser faire ça ?

Reprenons les derniers résultats V1LD !

On dira alors : « C’est la vitesse qui compte » alors pourquoi nos trois meilleurs juniors sont dehors ?

C'est pas du sérieux tout ça !

C'est nimporte quoi !!!

7 rameurs sélectionnés méritent leur place par rapport à leurs résultats tout au long de la saison, les autres " A W A "

Anonyme a dit…

Je suis MDR !!!! C'est mieux que Facebook ce blog !!!

Anonyme a dit…

je sais pas depui combien de temps votre va'a existe en calédonie,mais il serai temps que vous apreniez à quoi corespond les diferent poste comme pito ioane le dit.temps d'année dignorances sans se poser de question.Vous avez un sport bizard.Pourtant il y a beaucoup de tahitien dans votre discipline.

PITO IOANE a dit…

arrèT de rèver les gas je ne risque pas d'aller a se poste d'entraineur de selection laisse tomber vous ètes FOU ou quoi FRANCHEMENT loin de cette pensée alors loin quoi mé bon merci pour le commentaire chaoooo et bonne soirée a tous

Baby a dit…

Slt la bande de rameur-se et si ont parlais 1 peu des jeunes,oui nos futur champions(poussin,benjamin,minime)pour la prochaine saison de vitesse(avril 2012)s'ils pouvaient faire en meme temp que les grands çà serai super motivant pour tout les gamins-nes et en plus tout le monde(club,visiteur) sera là pour les encourager.Vive le và'à,maruru.

Cindy Maono a dit…

Oui c'est une bonne idée Baby !!! D'ailleurs, l'année prochaine, si le nombre de courses nous le permet, cela va dépendre du nombre de participants, il est prévu de faire ramer nos jeunes en même temps que les adultes.

Anonyme a dit…

salut a tous je lance le paris que nos amis caledonien seront dans les choux au faati moorea aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa DANS LES CHOUX qui veut pariéé avec moi je suis prés a pariééééééééé

Anonyme a dit…

ça y est roméo commence à regreté ces chois de vieux capricieux qui pleurent constemment,par ce qu'il finissent ou qu'ils reviennent trop tard.cretains ne veulent pas changer de coup de rame ou ne comprend rien.12 ans dans la tête.

Anonyme a dit…

Message de tht : bjr tout le monde ,apres avoir lu vos coms je vois que vous voulez nous battre ,par respect pour tous les rameurs Caledonien si vous voulez arriver à notre niveau entrainez vous et arrêtez de parler , nous ici on vie sur l'eau et c'est notre domaine RDV pour la course longue distance à TAHITI on vous attend Maruru..

Anonyme a dit…

mais non ,on va battre tahiti sur
500m ,là ils vont à tahiti pour se promener voir un peut les famille et amies.

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord, au lieu de pleurer que l'entrainement est trop long ou qu'il fini trop tard.he bien mettaiez vous au travail arrêtez de faire des caprices,et battez vous.On peut les battre mais il faut arrêterde travailler avec son image et + travailler avec sa tête et ses bras.
Ps: arrêtez de faire les comédiens et mettez-vous au boulot car sa arrive trés vite.

Anonyme a dit…

msge pour tahiti: c'est ça le sport on veut toujours battre les meilleurs.Bonne chance à tous et offrez nous de beau spectacle.On attend qu'ça.

Baby a dit…

Encouragement pour tout nos rameurs(se)qui s'entraine dur Dur DUR et surtout il faut ha'apa'ari mai votre mental,pour le 1er test fa'ati mooréa pour les hommes et faaa mahina les femmes.viv le va'a

Anonyme a dit…

voici un defaut malheureux Y EN A qui veulent CHANTER avant le COQ bin alors la en n'est mal barrer avec des abruti comME cela et le commentaire du collègue de TAHITI a tous a fait raizon le va'a C leur sport et nous CALEDONNIEN avant de chanter avant le COQ entrainez vous que de shalalalala sur le blog ALALALALALALALA pas la pène TOUTES LES SELECTION JUSQU'A celui d'aujourd'hui n'a tjrs pas changer ILS SONT TJRS LA A SE PLEINDRE C PAS LES ENTRAINEUR qui deconne c'est les rameur AWA C PAS AVEC DES GENS COMME SA QUI FAUT ALLEZ A LA GUERRE IL VONT VOUS TIRER EN TRAITE DERIERRE LE DOS AU LIEU DE TUER LES ENNEMIS NOM c SONT PROPRE COLLEGUE QU'IL VONT TUER HIHIHIHIHIHIHIHIHIHI mé bn voilàààààààààà koiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Arrétez vos critiques négatives nourries par la bétise ou la jalousie sur l'ensemble des rameurs sélectionnés et ceux qui ne le sont plus.Merci aux bénévoles qui tout les jours sont présents.Respect à tout les pratiquants rameurs toutes catégories confondues,des individus qui préfèrent se dépenser sur l'eau
que de fumer ou boire.
Je tenais à vous rassurer le milieu du va'a Calédonien est au dessus de tout ça,et cela n'affecte en aucun cas les rameurs et l'entraineur.QUE la sagesse règne. MERCI à tous et bonne chance au cagous.

Anonyme a dit…

mario patu de Tht: Bjr tout le monde je reponds au com publié jst après le message de THT: on parlant du 500m et de la promenade ,peut etre pour vous c'est bien mais pour nous ici a tht le mot "promenade" n'existe pas et c'est comme ça qu'on progresse et pr le 500m n'y compté surtt pas on a remporté des millier de fois les courses de vistesse et on fait pas les fières, parcequ'on a du respect' bon courage et bonne chance Maruru

Pittman a dit…

Iaorana à tous les amis(ies)du va'a.A tous ceux qui critiques et hypocrites sachez que,ce qu'ont fais est du bénévole et le plaisir de voir tout ces rameurs en competition(poussins au vétérants)fais chaud au coeur.Critiqué c'est facile mais venir travailler (entrener,ramé) c'est autre chose n'oublié pas qu'il y a plusieurs pays qui visite ce blog et qui certainement ce moque de nous.Vive le va'a et vive la calédonie merci

Anonyme a dit…

Non merci, je prefère être comme je suis et bien dans ma peau, plutot que devoir faire des magouilles pour rentrer en selection.Sa doit être dure pour l'équipe de suporter ça!! mental les gas!!!

Anonyme a dit…

Allez les amis arrêtons les critiques soyons solidaire a ts ceux qui vont participer a ces jeux Soyons leur forces pour leur donner le courage de gagner!!!!!!!! LES RAMEURS ET RAMEUSES FAITOITO MENTAL A VOUS DE NOUS FAIRE MONTRER; ET BON COURAGE AUSSI POUR LES ENTRAINEMENTS TOUS SA C'EST DANS LA TETE!!!!!!!!
SALUTATIONS

Philippe a dit…

Un petit conseil les amis, TAHOE !!!!
Vous n'allez jamais rien gagner si vous commencez comme ça et ce sera encore une RAZZIA de Tahiti !!!

Océane a dit…

Philippe, inutile de se leurrer ce sera encore une razzia, le truc c'est de ne pas finir 12è sur 12 au classement des jeux c'est tout. Fa'itoito meama héhé.

Philippe a dit…

Océane,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Lorsqu'on va à la guerre, on n'y va pour gagner.
Les Tahitiens font la différence sur l'unité et le mental.
Le reste se rattrape (feeling, physique et technique).

Océane a dit…

Philippe. Quand on va à la guerre aussi mal équipé qu'est l'armée française en Afghanistan on ne risque pas de gagner la guerre. Ce n'est pas en deux mois que la Calédonie va tout chambouler dans la hiérarchie mondiale du va'a même avec l'unité, le mental et tout le feeling, le physique et la technique made in New Caledonia que tu veux. Il faut rester humble, les deux pieds au sol et arrêter de prendre ses désirs pour la réalité. Bien sur, comme dans tous sports, je ne désespère pas, un jour, de surprendre les polynésiens, mais aujourd'hui on est loin, très loin même du compte, comme tu as pu le constater toi même. Comme dit la pub à la télé, on les aura un jour, on les aura... Mais c'est pas encore pour demain. Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'il nous faut limiter la casse aux jeux c'est tout, 2è ce serait pas mal mais il y a les autres .... Et contrairement à ce que tu penses je suis à fond pour l'équipe de la Calédonie et ça me fait mal justement de la voir partir à la guerre aussi mal préparée.

Anonyme a dit…

Océane arrete ton chalala,tu reste q'une onde FM.

Anonyme a dit…

Océane si t'as pas les armes pour aller à la gerre comment tu peus vaincre.Pose toi la question avant de parler.

Anonyme a dit…

Tiens un nouveau blogueur!Je suis d'accord avec toi qu'il y a du vrai dans tout çà et les Aitos unissons-nous pour notre drapeau.sos merci

Anonyme a dit…

Enfin deux personne qui résonnent.

Anonyme a dit…

Je viens juste de rentrer du Tahiti Fénua,et là enfin avant de faire l'amour,je tombe sur certain commentaire.Alors,mon idée est de changer tout.(ligue,ctos,entraineur)voilà mon idée,maintenant je vais faire l'amour,bonsoir à tous.

Anonyme a dit…

oh oui, oh oui...

Anonyme a dit…

Faudrai changer aussi quelque rameur qui sont dans la selection,qui se pleignent constament.Lorsqu'on S'ENGAGE pour aller à la guerre, on ne se plein pas et on se bat à fond pour réussir.