jeudi 30 juillet 2009

France : Baie des Phoques remporte la Porquerollaise 25/07/2009

L'équipe de la baie des phoques emmenée par Olivier Petillon remporte la 11ème édition de la Porquerollaise en 4h 23min 53s devant Manu ura à seulement 20s. CK Côtes Lumière crée la surprise en montant sur la 3ème marche du podium en ayant mené une bonne partie de la course. L'équipe 1 de Ruahatu va'a échoue à la 4ème place, la faute à un chavirage sur le retour.


Chez les va'ahine l'entente Ruahatu Va'a-Meduse Va'a remporte l'édition féminine de la Porquerollaise devant Mehetia Hoe mené par Caroline Jehl, future lauréate du Golden iato féminin.


Ruahatu, le dieu des océans, avait décidé de réveiller les éléments pour cette 11ème édition : des creux de 3m, un vent d'ouest de 20-25 noeuds, il n'en fallait pas plus pour que l'organisation décide sagement d'opter pour le parcours de secours N°1. Celui-ci, long de 47 km, voyait les équipages faire le tour du Grand Ribaud, prendre une bouée vers le port de Carqueiranne, descendre vers la garonne, et effectuer un triangle dans la rade en passant sous le pont de l'anse Tabarly. Le parcours des filles se voyait lui aussi réduit à 35 km avec un parcours Fourmigues - Carqueiranne - Pradon et un dernier triangle dans la rade.

Aucun commentaire: