CLASSEMENT GÉNÉRAL (source FTVaa)
(photo La Dépêche de Tahiti)
Taaroa Dubois vainqueur du Super Aito (photo JB Calvas Tahitipresse)
La 1ère étape du Contre la Montre du Super Aito Tane disputée le vendredi 14 août a été purement et simplement annulée par les organisateurs pour un problème d'enregistrement des chronomètres. Les classements des 2 étapes et le classement général sont disponibles ci-après. Ces classements sont communiqués sous réserve d'éventuelles réclamations.
Tuhiarii, une valeur sûre
Concernant notre rameur, Christophe Tuhiarii, sa pirogue s'est cassée lors de l'étape 2. Il a fini la course tant bien que mal (111è + des pénalités) en faisant, dans l'eau, des réparations de fortune. Le matériel de remplacement qu'il a fallu trouver, avec grandes difficultés, pour l'étape 3, n'était pas "top" mais dans l'urgence on ne fait pas le difficile. C'est donc à la hargne que Tuhiarii s'est battu et à conquis la 23è place qui lui a permis de remonter au classement général. Celui-ci ne reflète pas vraiment son niveau sportif mais la loi du Va'a est ainsi faite, il faut avoir tout bon le jour J, le matériel, le mental et le physique. Bravo champion.
Quant à l'ami Noël Kevin, il est l'auteur d'une excellente 58è place à l'étape 2 mais il a du déclarer abandon à l'étape 3. Je n'en connais pas la raison.
- Taaroa Dubois sacré "super aito" 2009 (Tahitipresse du 16/08/2009)
- Taaroa pour deux petites secondes (La Dépêche de Tahiti du 17/08/2009)
- Un suspense total du début à la fin (La Dépêche de Tahiti du 17/08/2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire