vendredi 13 mars 2009

Question / réponse (Va'a Tahiti)

De Hiro
Svp. Que buvez vous pendant les courses marathon ? En quelle quantité ? Que mangez vous pendant la course ? Qu’est ce que vous prenez ensuite pour récupérer ?

De Taratoni
bonjour Hiro,en ce qui me concerne, les 2 ou 3 jours précédant la competition, j’essaye de "faire du jus" en buvant beaucoup et ne pas se déshydrater, complété par du carboload pour remplir mes réserves énergétiques. La veille de la course, ce sont des pâtes, comme tout le monde, pour les réserves glucydiques. Pendant la course, ce sont les boissons ou les barres énergétiques que tu dois connaitre et après l’effort, j’essaye de ne pas succomber de suite à la tentation d’un gros hamburger rempli de mayo (très mauvais pour la récup) mais plutot des laitages et une bonne soupe pour accélérer ma récupération. J’attends plutot le lendemain pour le hamburger!!
Voilà pour moi Hiro.

Aucun commentaire: