lundi 1 novembre 2010

Roméo et Arnold créent leur entreprise de construction de va'a

Au fond de la rue Martial Danton, au Normandie, face à Carsud, trois containers dont un tagué  "rock n'roll" posé en linteau sur les deux autres, forment l'entrée d'un atelier qui ne paie pas de mine au premier abord. Pourtant, une fois franchi l'enchevêtrement de bidons et de palettes en bois érigés en portail puis contourné la niche du chien sans s'être fait mordre, on découvre, au débouché, un immense hall avec un fatras de matériels épars parmi lesquels on distingue, de-ci de-là, posés sur des tréteaux, des V1, V3,  V6 à des niveaux différents de finition et des moules de tout acabit accrochés au mur.



C'est l'antre de Roméo, constructeur de va'a bien connu dans le pacifique sud, installé depuis peu à Nouméa à l'initiative d'Arnold, un des pionniers du va'a calédonien, "accessoirement" son partenaire dans cette joint venture. Ils proposent aux clubs locaux et aux particuliers intéressés, une gamme complète de produits, réalisés professionnellement.



Oh ! ici, pas de procédé de construction révolutionnaire mais une méthode éprouvée de moulage/assemblage en un bloc qui permet la sortie d'un va'a aux finitions parfaites, teinté et verni aux couleurs du client, prêt à mettre à l'eau.







L'aventure ne fait que commencer pour cette jeune entreprise, confiante dans le développement du va'a en Nouvelle Calédonie.  Plusieurs millions d'investissements et déjà des retombées intéressantes, plus d'une soixantaine de V1 et des dizaines de V3 et V6 en commandes.

Vous êtes intressés un seul contact : Ly Yung Arnold tél  77 75 67




Ci-dessous la livraison d'un V1. Le va'a sort du moule tel quel, juste un petit coup de chiffon pour ôter les traces de doigt. Les couleurs vernissées sont éclatantes, le client est ravi du résultat.

 
  




Le balancier en cours d'amélioration. La surface porteuse est augmentée, le désign est amélioré, plus qu'à recommencer le moule une énième fois. Roméo est un perfectioniste.
  
  





Du matériel réformé jonche la cour arrière. Ce sont des prototypes à des stades de développement divers. Ils ont servi à qualifier le produit final après plusieurs modifications et tests en mer.

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