dimanche 8 novembre 2009

Hawaiki Nui Va'a 2009 : les réactions dans la presse

Team OPT en un temps record

Quel combat ! Les spectateurs installés sur les bateaux qui ont décidé d’effectuer la traversée Taha’a-Bora Bora se rappelleront sans doute de ce mano a mano qui aura duré près de 2 heures et demie. Shell Va’a avait emporté la première étape, Team OPT s’était emparé de la deuxième avec un record à la clé. Qui allait donc l’emporter ? C’est la question que tout le monde s’est posée durant une bonne partie de cette ultime traversée, mais la décision s’est finalement faite au milieu du parcours, Team OPT lâchant irrésistiblement la pirogue aux rameurs vêtus de jaune, pour couper la ligne d’arrivée avec un nouveau record de temps : 4 h 07’ 01”. (suite...Les Nouvelles de Tahiti du 7/11/2009)


Team OPT décroche Shell Va'a

Ils l’attendaient depuis si longtemps ! Avec le même va’a, avec quelques nouveaux rameurs et avec un nouvel entraîneur heureux comme jamais. L’histoire voulait que Team OPT achète la pirogue sur laquelle Shell Va’a a finalement perdu. Ce sont donc bien les rameurs sur leur va’a qui l’ont emporté et c’est très bien ainsi. (suite...La Dépêche de Tahiti du 07/11/2009)


Grosse bagarre à l'arrivée à Matira

La course Hawaiki Nui va’a s’est achevée non pas en apothéose, hier après-midi à Bora Bora après la belle victoire du Team OPT, mais plutôt par un triste spectacle : une bagarre générale a en effet éclaté vers 13h30, au moment où se déroulait la première remise des prix, sous le fare potee installé depuis quelques années sur la célèbre plage de Matira. (suite... La Dépêche de Tahiti du 07/11/2009)

Aucun commentaire: