samedi 14 novembre 2009

Championnat V6 LD du 14/11/2009

Socométra Hoé en première position au Rocher à la voile

talonné par Mont-Dore Shell Va'a et l'As Kara qui fait un forcing d'enfer

Au retour de Nouville, Socométra Hoé tient toujours le rythme

l'As Kara a pris le pas sur Mont-Dore Shell Va'a qui s'est littéralement effondré

passage devant l'ilôt Canard, les Va'a font le spectacle

1er Socométra Hoé

2è As Kara

3è Mont-Dore Shell Va'a

4è Tuhaa Pae Va'a

5è Olympique Va'a

6è As Sato

7è les jeunes des Piroguiers du Mont-Dore

La saison sportive a peut être été trop longue - pratiquement pas de transition entre les saisons 2008/2009 et 2009/2010 - car on assiste actuellement à une certaine défection de la part des rameurs. Les compétitions s'enchaînent avec chaque fois un peu moins de clubs sur l'eau. Ils n'étaient que 7 en lice ce samedi 14 novembre pour le championnat V6 longue distance. Pas d'équipages féminins au départ rien que les séniors hommes. Mais s'il n'y avait pas la quantité au moins on avait la qualité et ce ne sont certainement pas les clubs As Socométra, As Kara, Mont-Dore Shell Va'a, Tuhaa Pae Va'a, Olympique Va'a, As Sato et Piroguiers du Mont-Dore qui me contrediront. Le parcours a été racourci de 5km (25km au lieu de 30km) en raison de la marée basse qui découvrait un platier menaçant aux alentours de l'îlot artificiel au fond de la baie de Ste Marie. Il y avait beaucoup de vent et le spectacle de ces va'a évoluant dans ces conditions était magnifique. Mont-Dore Shell Va'a, est parti en flêche, dès les premiers coups de rames. Il est rejoint et doublé, à mi parcours, par l'As Socométra puis aux trois quarts de la course par l'As Kara, deux équipages en super forme. Mont-Dore Shell Va'a s'effondre littéralement. Tout est alors joué, le podium est verrouillé par ces trois formations jusqu'à la ligne d'arrivée. Mention particulière au club des Piroguiers du Mont-Dore qui a misé sur la jeunesse en présentant un équipage relativement jeune. Cette expérience leur sera certainement profitable pour l’avenir car on apprend toujours mieux de ses faiblesses et de ses défauts en situation de course.

6 commentaires:

tawaz a dit…

l'approche des championnat du monde 2010 arrive et les clubs diminue sur les courses why....

Anonyme a dit…

De Tenaz

Bonne question mais y-a-t-il une bonne réponse ? Peut-être aimons nous tant que ça la honte de se faire blouzer à domicile en 2010.

Anonyme a dit…

les calendriers des course et peut-être à revoir

Anonyme a dit…

Comment se fait-il qu'un des rameurs sanctionné ait fait la course? Avait-il le droit de la faire car c'est quand même le championnat de NC? J'espère que ce n'est pas un oubli de le ligue

Anonyme a dit…

ah bon ? il y en un qui est passé en maille ? son nom viiiiiiiiiiiiite

Anonyme a dit…

decidement les anonymes en des choses a dire