Les tests de présélection des rameurs masculins, ce samedi 30 mai 2009, ont qualifié DOUZE rameurs dont la liste ci jointe a été validée par la commission sportive.
- Liste des présélectionnés hommes
1er test : deux fois 500 mètres,
2ème test longue distance : tour de nouville
Pour les filles, elles sont DOUZE depuis le début, elles sont toutes présélectionnées.
La sélection sera effective début Août.
Commission sportive :
Frank Legras et Fabien Larhentec : entraîneurs ;
Richard Drouet ;
François Biret ;
Guy Tihopu ;
Syvianne Glading ;
Dominique Blondeau-Noël ;
Le président Norbert Teharuru.
Absents :
Sandra Lavigne ;
Caroline Chantreux ;
Laurent Parotu ;
David Fageau ;
Isidore Tavita.
10 commentaires:
c'est bientôt,a mon avis dans très peut de temps il y a des rameurs qui seront éjecté de la présélection. lors des championnats vitesse il y a eu des contrôles antidopage,et puis quelques rameurs n'étaient pas tranquille!!! la question que je me pose est-ce que la ligue prendra des mesures de sanction ou bien "elle laisse tombé et ferme les yeux"
C'est la FFCK, notre fédération de tutelle, qui est destinataire des résultats des contrôles anti-dopages effectués lors des championnats de vitesse et qui les transmet ensuite à la ligue. En cas de dopage, il y a lancement d'une procédure d'audition visant à déterminer si une violation des règles d'anti-dopage a été commise et, si tel est le cas, à définir les conséquences qui s'imposent, tout cela en respectant le droit pour la personne de se défendre. Si la violation est avérée, tous les résultats, titres, médailles obtenus lors des championnats sont annulés et une supension de 2 ans, si c'est la première fois, est imposée au sportif. La Calédonie est petite, tout finit par se savoir, la ligue, le cas échéant, aurait plutôt intérêt à communiquer là dessus, pour éviter, ultérieurement des situations embarassantes.
la ligue ne bougeras pas comme ça été le cas il y a 2 ou 3 ans de celà.les résultas transmit par la FFCK vont dierctement à la poubelle ou aux oubliettes.FBI à bien raison,et qu'on je vois des mecs se chooter au canabis avant leur série je trouve ça déguelase alors que d'autres s'entrainent d'arrache pied c'est dommage que rien est fait!!
Eh bien mon pote, on posera la question de manière formelle à la ligue lors d'un prochain comité directeur ou d'une prochaine assemblée générale. On écrira à la FFCK, à la DTJS, à toutes les instances susceptibles de nous informer. Mais pour l'instant, n'ayons pas de préjugés hâtifs vis à vis de la ligue. Laissons venir les choses et on avisera si nécessaire.
Avant de regarder la plupart des champions qui sont sur le cailloux vaut mieux voir la participation de la fédération tahitiennes qui participe aux championnat du monde en mettant des rameurs clean au test anti dopage je trouve sa dommage car c'est un pays qui a plus de champions mais pourquoi ne pas faire ca a tout les champions qui arrive premiers de chaques courses
oh anonyne! il faut regarder avant tout nos champions d'abord! quelques rameurs ne sont pas claire.je trouve normale qu'ont les contrôles non? après les autres TAHITI et compagnies!!!!!
Juste pr dire ke malgré ke lovaina est minime C une très bonne rameuse et kel pouré fR kekchoz pr l'équipage au mini-jeux de cook
et pour les hommes faite ce qui est bon pour la calédonie mais attention si il y a test anti-dopage ben tanpis pr vous!!!!!!!
cela apprendra à certaine personne qu'il faut réfléchir....bonne réflexion FBI&KOKO
Bon courage à tous les rameurs de la pré-sélection, bien sur qu'il y en a qui fume du cannabis, qui boit de l'alcool et blablabla mais cela les regarde! Après tout c'est ces personnes là qui pleureront lorsqu'ils ne mettront pas un pied dans l'avion direction les Îles Cook si toute fois leurs tests "d'anti-dopage" s'avéra être positif. Donc pour FBI et Koko ne vous tracasser pas la tête pour des rameurs pas "clean"! Mais bon je suis tout de même d'accord avec vous. En espérant que la LVCK prendra de vrai et bonne mesure, bon courage à tout le monde
bnsr ben je voi ke votre kommentaire et vrément m vrémen béte parceke sa ce vois ke vs étes jaloux des rameurs ki partirons pour défendre la kouleur de la nouvelle-calédonies et vous par derriére vous étes en train de les critiqué et puis merde alors au lieu de les critiqués pour vous vous méllé pas de vos affaires et vous progrésseé au va'a parceke faut pas oublier ke c'est l'année prchaine le championnat du monde de vitésse et sa sera ici chez nous et oui il fo pas crier au et fort pour la petite lovaina kel va faire kelke choz a cook il fo voir aussi pour l'année prchne et vue kel a merite sa place vue kil y a plus bokou de fille koi voila nana
Enregistrer un commentaire