samedi 12 novembre 2011

Shell Va'a remporte la 20è édition d'Hawaiiki Nui Va'a

"L'équipe de Shell va'a a, sans surprise, remporté la 20ème édition de la course de pirogues Hawaiki Nui va'a, aux îles Sous-le-Vent, au terme d'une compétition qu'elle a survolé: elle a en effet terminé premier de chacune des trois étapes de la compétition. 

 Après sa victoire mercredi entre Huahine et Raiatea, puis jeudi entre Raiatea et Tahaa, on pouvait s'attendre à ce que les piroguiers de Shell va'a éprouvent un peu de fatigue. Ou bien encore que leurs adversaires, dans un ultime baroud d'honneur, tentent de les bousculer dans la dernière étape, la plus longue de la course, entre Tahaa et Bora Bora. Mais il n'en a rien été. 

Les rameurs de Shell va'a ont été à nouveau fidèles au rendez-vous pour cette troisième et ultime étape. Ils ont franchi la ligne d'arrivée, sur la plage de Matira, dans le lagon de Bora Bora, avec une nette avance sur leurs poursuivants au classement général, avec un temps final de 4 h 17 minutes et 48 secondes sur l'étape. 

L'équipe de l'OPT a eu du mal cette année Au classement général - puisque cette année, c'est le temps, et non pas les points accumulés, qui est capital - l'équipe de Shell va'a réalise un temps global de 9 h 28 minutes 43 secondes pour les trois étapes. 

Photo Tahiti Presse

EDT va'a a fait, cette année, partie des principaux adversaires de Shell va'a. Mais une pénalité a été infligée à cette équipe et ce serait finalement Matairea Hoe qui terminerait à la deuxième place. 

Grande déception, en revanche, pour l'équipe de l'OPT, vainqueur des éditions 2009 et 2010 d'Hawaiki Nui va'a: celle-ci termine, cette fois-ci, loin du podium."
Source Tahiti Presse

Classement général Hommes
Classement général Dames
Classement général Juniors

Aucun commentaire: