samedi 28 février 2009

Championnat de Nouvelle-Calédonie V6 Sénior Hommes - 28/02/2009

A peine remis de nos émotions avec la victoire et la qualification pour le Super Aïto de Tuhiarii dans la "Hyundai Race Va'a" samedi dernier, voilà que l'ASPTT, ce samedi 28 février 2009, réitérait l'exploit en remportant brillamment le Championnat V6 longue distance Sénior Hommes qui a vu 7 pirogues s'affronter sur le trajet Wharf RFO / Phare Amédée / Anse Vata, soit 40km de course.

08h15 - Fin prêt pour le départ

Au départ : 2 équipages des Piroguiers du Mont-dore, 2 de l'AS Kara Va'a, 1 de Mont-dore Shell Va'a, 1 d'Uranui Piti Va'a et 1 de l'ASPTT. Les conditions de course étaient optimum : mer d'huile, vent nul, seule la chaleur de saison pesait lourdement sur le dos des rameurs.

Mont-dore Shell Va'a et l'ASPTT au coude à coude dès le départ...

Ce fut une course tactique de bout en bout, chaque concurrent s'observant mutuellement. Préserver le potentiel de l'équipage tout en marquant Mont-dore Shell Va'a, un redoutable concurrent sur longue distance, tel était l'objectif initial de Fabien, notre capitaine. Mais la surprise est venue d'une formation qu'il n'attendait pas : Les Piroguiers du Mont-dore. Renforcés, pour l'occasion, de quelques éléments de Magenta, au fil de la course, ils se sont vite révélés très incisifs. Le titre de Champion de Nouvelle-Calédonie V6 longue distance Séniors Hommes, s'est finalement joué entre ces derniers et l'ASPTT. C'est au terme d'une course haletante, que l'ASPTT, arrachera la victoire.

Les champions de gauche à droite : Alban Puyo, Tuhiarii Chritophe, Jonathan Tufélé, Fabien Larhantec, Jerry Tihopu et Titouan Puyo. Un beau brassage ethnique.

Les résultats :

1er ASPTT : 03:02:17

2è Piroguiers du Mont-dore 1 : 03:04:20

3è Mont-Dore Shell Va'a : 03:08:05

4è As Kara 1 : 03:11:55

5è Ura Nui Piti Va'a : 03:13:16

6è Piroguiers du Mont-dore 2 : 03:24:20

7è As Kara 2 : 03:28:05

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne course à tous, vous avez tous étaient super mais je voudrai savoir pourquoi TUHAA PAE VA'A n'ont pas participé à cette course

Kalakaua Man a dit…

Bonjour "Anomyme"
Merci de ton commentaire. Je me renseigne auprès des dirigeants de Tuhaa Pae et je te communique la réponse.
A bientôt donc.