En cette année nationale des Outre-Mer 2011, annoncée par le Président de la république, la Nouvelle-Calédonie a souhaité donner aux XIVes Jeux du Pacifique une résonance particulière dans l’Hexagone.
La Nouvelle-Calédonie, avec ses trois Provinces, et la Maison de la Nouvelle-Calédonie qui les représente à Paris, ont organisé une grande journée dédiée au Jeux du Pacifique le dimanche 26 juin au Parc de la Villette, en partenariat avec «Outre-Mer 2011 » le comité territorial olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie, le groupe France Télévisions et la fédération française de canoë-kayak.
Ce village océanien, au cœur de la capitale de la France, est une première. La Nouvelle-Calédonie a réuni, à l’occasion de cet événement emblématique, ses partenaires institutionnels ainsi que ses ambassadeurs sportifs, dont Christian Karembeu et Antoine Kombouaré, les Océaniens vivant en Métropole et le public métropolitain qui a pu ainsi découvrir la richesse culturelle et humaine de l'Océanie et partager les valeurs de générosité, d'accueil et de tradition qui nous sont chères.
Voir la vidéo : Paris lance les Jeux du Pacifique - JEUX DU PACIFIQUE - Info - La1ère - La 1ère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire