mercredi 1 juin 2011

Un tricot rayé pour MANU URA 13 de Marseille


Une drôle d'embarcation glisse depuis quelques jours dans la rade de Marseille: orange et noire, elle est munie d'un balancier et transporte six rameurs baraqués. C'est la toute nouvelle pirogue polynésienne du club MANU URA 13, baptisée Puhi Tore, ou serpent coloré.

La décoration de la pirogue n'a pas été faite au hasard :
  • En 1er c’est un clin d’œil à un « frère » rameur Matthias Nostrianod partie habiter en Nouvelle Calédonie en Novembre 2010 après la participation du club à la Hawaï ki nui chaque fois que nous voyons cette pirogue, nous avons une pensée pour lui.
  • 2ème raison les « serpents de mer » sont des monstres aquatiques mythiques qui possèdent dans les légendes des dimensions gigantesques comme notre v6 mesure 14 mètre de long 
  • 3ème raison Dangereux, mais pas agressif ca c’est l’esprit de notre club en compétition 
  • 4ème raison de très belles couleurs vives inspiré de la nature (poisson clown et/ou tricot rayé ) pour attirer l’attention sur notre sport qui a besoin d’être médiatisé et qui transmets des valeurs de la culture polynésienne et du respect de l’environnement
  • 5ème raison rappel que la nature est belle et qu’il faut absolument la protéger Si vous apercevez cette pirogue dans la rade de Marseille vous aurez l’impression de voir onduler un serpent géant …

Infos et photo : 
La Provence.com du 31/05/2011
www.manu-ura13.com

Aucun commentaire: