Les abus régulièrement constatés dans les commentaires déposés à la suite des billets de ce Blog nous imposent la mise en place d'une charte de comportement et d'une modération à posteriori des commentaires, tous droits réservés.
Le but de ces commentaires est d’instaurer le débat, de faire s’exprimer les points de vue et d’enrichir le dialogue. La qualité de ces débats dépend donc d’abord de vous. De la pertinence de votre commentaire, de l’intérêt et du sérieux de vos propos. De leur originalité également.
Respectez vos interlocuteurs :
Pour garantir des débats d’une telle qualité, un engagement : le respect des participants. Ne l’oubliez pas : votre liberté est celle des autres. Donnez à chacun le droit de ne pas être d’accord avec vous. La liberté de parole est la règle, pour vous et donc aussi pour les autres. Appuyez vos commentaires non pas sur des invectives, mais sur des faits et des arguments. Ils n’en auront que plus de crédibilité et d’impact.
Rien d’illicite ou de grossier :
Vous êtes responsable de vos commentaires. Ils ne doivent comporter aucun contenu qui soit illicite ou contraire à la dignité humaine. Sont notamment illicites les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés… Nous respectons votre liberté d’expression. A condition qu’elle ne porte pas atteinte aux droits d’autrui ni aux réglementations en vigueur.
En tant qu’internaute, contribuant au dynamisme du site, vous êtes invités à nous signaler les dérapages que vous pourriez constater.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire