Dernière épreuve programmée de l'année, la coupe NC V6 longue distance. Elle s'est déroulée le samedi 11 décembre dans la Baie de l'Anse-vata en 2 séquences : 20km le matin pour les dames (Anse-Vata, tour de Ste Marie et retour) et 30km l'après midi pour les hommes (Anse-Vata, îlot Maitre, tour de Ste Marie et retour).
Trois équipages engagés chez les dames et neuf chez les hommes, pas vraiment très motivés les clubs en ce mois de décembre. Pas de beau spectacle non plus, aucun véritable suspense, car très vite, après les premiers kilomètres d'observation, les concurrents ont pris leur marque et l'ont conservé jusqu'à la fin de la course.
Chez les dames, les Jeunes des îles sous le vent ont survolé la course en imposant un tempo d'enfer à l'As Sato et à l'ASPTT dont cette longue distance était une première. Chez les hommes le Pc Dumbea a créé la surprise en s'octroyant une étonnante seconde place derrière l'impérial Mont Dore Shell Va'a et devant un As Kara déterminé, tandis que les jeunes des îles sous le vent, donnés favoris de cette course, ont déçu. Un petit mot d'encouragement pour Will et ses compagnons de l'ASPTT : Vous avez fait ce que vous avez pu, là ou d'autres ont préféré s'abstenir, mais l'essentiel est que vous l'ayez fait. On vous a tous dans le coeur les gars.
Les champions 2010/2011 désignés sont : les Jeunes des îles sous le vent chez les dames et Mont Dore Shell Va'a chez les hommes.
Concentration avant le départ
La sécu est approchée
A fond de train
Aperçu du haut de Ouen Toro
L'ASPTT
Les dames des Jeunes des îles sous le vent n'ont pas manqué d'encouragements
L'as Sato
L'ASPTT
Coucou de la sécu
1ère - Fraîches et pimpantes à l'arrivée, les dames des jeunes des îles sous le vent
2ème - l'As Sato dans la foulée
3ème - l'ASPTT en final
Derniers coups de rames
Sympathique accueil des autres concurrentes
Toujours très émouvant ces échanges amicales
C'est ça aussi
Le directeur de course ameutant les troupes féminines pour la remise des trophées
1ères et championnes 2010/2011, les dames des Jeunes des îles sous le vent
2ème, l'As Sato, tout sourires dehors
Bisous, bisous
et re et re
3ème - l'ASPTT à genoux mais contentes les filles
La photo de famille
Départ des hommes du côté du Chateau Royal en direction de l'îlot Maître
Toujours groupés devant l'îlot Canard
En route pour le tour de Ste Marie, les positions sont déjà définitives
1er - Mont Dore Shell Va'a, l'expérience a parlé
3ème - As Kara, la régularité du métronome
4ème - As Sato 1
5ème - Jeunes des îles sous le vent
7ème - ASPTT
Allez , allez...
Enfin arrivé, salut Will
8ème - As Sato 2
9ème - Tuhaa Paé 2
OPT Cap sur l'avenir
On se la raconte
Les trophées hommes
Mont Dore Shell Va'a, les Champions 2010/2011
Pc Dumbéa
As Kara pas très fair play car absent pour partie de la remise des trophées
Photo de famille
Crevés mais bon quand même
2 commentaires:
Excuser nous, pour kara et la remise des récompenses.Car Wili heureux de notre exploit à voulu ramener la pirogue (remorquer par le bateau) et revenir boire un coup.Mais voilà, pour une fois, la ligue a était trés rapide et on c'est fait avoir par le temps.Merci de votre compréhention.Mais c'est pas grave ce fut une belle course avec des combats super et des surprises dans les classement par rapport aux favoris.RDV à la course de Dumbéa .Peut être encore d'autres surprises! dieu seul le sait.
Le principe est qu'en effet l'équipage dans son ensemble et dans une tenue appropriée soit présent lors de la rémise des récompenses, simple question de politesse vis à vis du public et des organisateurs. Cela n'enlève en rien, évidemment, à l'exploit sportif. Bravo à tous pour cette magnifique journée de compétition.
Enregistrer un commentaire