On aurait dit une colonie de vacances en goguette du côté de la plage de Plum ce samedi 19 juin. Des enfants de 9 à 14 ans, venus du nord, des îles et du sud, s’étaient donnés rendez-vous en ces lieux pour partager leurs passions communes, le va’a et le kayak, à l’occasion des championnats de vitesse des jeunes.
Drehu Kenu Club de Lifou
Jeunes des îles sous le vent
Adiri Kökö va'a de Poindimié
ASPTT
Les Piroguiers du Mont Dore
Organisée par les Piroguiers du Mont-Dore sous l’égide de la Ligue, cette journée sportive a connu un vif succès. Le public en majorité des membres de la famille, était des plus chaleureux et aussi des plus conciliants car les petits couacs de l’organisation, les 2 heures de retard au démarrage, la remise des prix le soir tombé, n’ont pas entamé sa bonne humeur. Un piquenique géant a fait patienter tout le monde pendant le déroulement des épreuves.
Nico le président des Piroguiers du Mont-Dore, club organisateur de la manifestation
La direction de course, Cindy et Nono
Le parc des V1
Le parc des V3
Les V6 et les Kayak
L'embarquement
La compétition, quant à elle, à vu s’affronter de véritables petits guerriers. Tous les dirigeants de club présents ont pu constater la qualité des rameurs engagés, le geste technique déjà assuré. « Impressionnant comme ils apprennent vite et mieux que nous avant » c’est tout dire...
Suite au retard à l'allumage du matin - problème d'installation des bouées - la compétition s'est achevée à la nuit tombante. La remise des prix a eu lieu dans la foulée, dans un désordre indescriptible mais bon enfant. Il a fallu bricoler en dernière minute une rampe de néons pour éclairer les médailles car on arrivait plus à lire les inscriptions au dos de celles-ci. Autant dire que la cérémonie a manqué de solennité mais qu'importe, le sourire des enfants et la joie des parents valaient bien toutes les trompettes du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire