mercredi 27 mai 2009

Championnats du monde de Va'a : première épreuve-test des Jeux (Info NC2011 - Pacifique Attitude)


Près de 30 pays et 2 500 rameurs se retrouveront sur le plan d’eau de l’Anse Vata à Nouméa du 24 au 29 mai 2010 pour disputer les championnats du monde de va’a.

Organisée par l’association CONEA2010, cette compétition internationale sera la première épreuve-test des XIVes Jeux du Pacifique. « L’occasion de tester certains aspects de notre organisation et de vérifier que ce que nous avons imaginé pour les Jeux fonctionne » souligne Pascale Bastien-Thiry, présidente de NC2011.

Une épreuve « grandeur nature » pour le comité organisateur des XIVes Jeux du Pacifique qui sera chargé du plan de communication, de la gestion des accréditations et de l'accueil des VIP. NC2011 contribuera également à l’achat des pirogues et à l’aménagement du plan d’eau, des investissements anticipés qui sont prévus pour les Jeux et mis à disposition pour ces championnats du monde. Cette compétition internationale permettra, en outre, la valorisation des partenaires et fournisseurs officiels des XIVes Jeux du Pacifique.

Pour formaliser ce partenariat, une convention a été signée mardi 12 mai par Pascale Bastien-Thiry et Sandra Lavigne, présidente de CONEA2010, en présence de Charles Villierme, président de la Fédération Internationale de va’a, et de Caroline Jehl représentant la Fédération Française de canoë-kayak. Sandra Lavigne a insisté sur « l’importance de cette collaboration qui permet à CONEA2010 de bénéficier d’un soutien précieux, tant financier que technique ». Charles Villierme s’est dit quant à lui « confiant ». « Les championnats du monde sont entre de bonnes mains » a-t-il précisé avant de remettre le drapeau officiel de la compétition à la présidente de CONEA2010.


À propos de CONEA2010

Du 25 au 29 mai 2010, toute la Calédonie vibrera au rythme des XIVes Championnats du Monde de Vitesse de Va’a, le plus grand rassemblement sportif de l’année.

Près de 3000 sportifs et officiels, 32 pays affiliés, 5 jours de compétitions, 53 épreuves et des milliers de spectateurs sont attendus.

Quatorze ans après ses premiers Championnats du Monde, la Nouvelle-Calédonie relève le défi d’accueillir à nouveau cette prestigieuse épreuve organisée par l’association CONEA2010, présidée par Sandra Lavigne.

Aucun commentaire: