Extrait du site de la DTJS - Points sur les équipements à la date du 12 janvier 2011. C'est pas récent, probablement largement dépassé à l'heure actuelle mais c'est quand même très parlant. On y relève des chiffres à donner le tournis, des milliards investis dans un programme de construction et de rénovation d'équipements à l'occasion des Jeux, pour que la fête, avec nos frères du pacifique, soit belle et pleinement réussie. Au final et au delà de toute polémique, c'est bien à notre jeunesse sportive que sont destinées toutes ces magnifiques réalisations et ils ont bien de la chance les disciplines concernées. On se prend même a les envier tant, nous aussi, on aurait aimé une structure moderne et pérenne (car la ligue n'est installée sur le site actuel que provisoirement), une base nautique digne de ce nom avec un plan d'eau réservé (pas de bateaux dans les lignes d'eau) et balisé, à demeure, aux normes internationales. On peut bien rêver non ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le 31 juillet 2005, le Conseil des Jeux du Pacifique a confié au CTOS de Nouvelle-Calédonie, l'organisation des 14èmes Jeux du Pacifique.
Le mouvement sportif et les collectivités publiques se sont associés dès le mois de novembre 2005, afin de cerner tous les aspects de l'organisation des Jeux et d'en définir les contours opérationnels et financiers.
Ce travail a abouti à la réalisation d'un programme de construction et de rénovation d'équipements ainsi qu'à une évaluation aussi exhaustive que possible du coût des Jeux du Pacifique 2011.
Les collectivités publiques de la Nouvelle-Calédonie concernées se sont engagés dans une action conjointe de financement et de suivi du programme spécifique "NC2011" afin d'offrir au comité organisateur des Jeux l'environnement nécessaire à la réussite du programme sportif.
Le suivi technique et financier des équipements sportifs est placé sous la responsabilité du directeur de la Jeunesse et des Sports.
8 commentaires:
Normal que le CTOS ne fasse rien pour nous,on se tire tous dans les pattes depuis des années,les sélections font des mauvais résultats depuis bien longtemps et en plus la ligue ne fait aucune campagne médiatique pour valoriser ce sport,jamais RFO ou les NOUVELLES ne sont conviés à nos courses!!Dans le mode entier le va'a progresse,nous on régresse...
D'acore avec toi anonyme.Mais quand les dirigeants de club,les entraineurs de selection et la ligue arrêteront de tirer pour leur intêrets ou leur biseness.Ils remetteront le sport au sport ,Là il y aura du changement.Pour l'instant ,on restera encore une discipline loisir.
je crois que les responsables sont le president de la commission de selction et sportive car ils ont fait des reglement de selection et tout le tralalère, Arriver!! rien n'est respecter.Est ce que se serai possible que l'on mette sur le blog ,le règlement qui était sorti sur le mode de selection? Merci
C'est bien ce que vous dites, mais dites vous bien qu'aprés les jeux les temps seront dure ainsi que les subventions.Le gouvernement,la province,le CTOS ont mis tellement d'argent dans ces jeux qu'il ne faudra plus rien leur demander aprés ces jeux.Commencer à prévoir des bingos,lotos,sponsors pour financer vos futur projets.
honte pour les athlètes d'hier au vélodrome. 3h d'attente, pas une bouteille d'eau à disposition,toilette dégueulasse ,ne fermer pas et sans papier Q.c'est du beau pour les étrangers.Super spectacle pour le public mais rien pour les athlètes.Quelle image !!!
3 mois d'entrainement super dure pour faire ça!!!Vu la selection, 1 mois suffisait.avec 1 moi dure vous auriez fait les même résultats,et moins de sacrifice familliale.
avant il y avait quand même un peut de suspence sur les trois premier, mais aujourd'hui,c'est un gouffre qu'il y a entre le 1er et le 2ème.bravos les vieux.l'entraineur peut être fier.
he voilà,12/12 pour tahiti, rien a changé.Les cagous esperant que le prochain coup ,vous mettrez un peu de jeunesse dans vos selection.Roméo et peut être un bon entraineur, mais il c'est fait submerger par les baratins et le bisness.Oléti cagou à l'année prochaine si vos vieux sont toujours là! ha ha ha.
Enregistrer un commentaire