jeudi 2 avril 2009

Tiger Tevanui - V1 des Championnats du monde de Nouméa.

CALEDONIE SHIPYARD a remporté le marché des V1 des championnats du monde de vitesse de Nouméa. Philippe Bernardino, concepteur du moule, viendra spécialement en Calédonie pour les construire. Le modèle est connu, il s'agit de la Tiger Tevanui V1 déjà utilisé par la FIV à Hilo en 2004 et à Sacramento en 2008.

3 commentaires:

FBI a dit…

et bien non en 2006 les v1 était des surffriger pas des teva nui et puis juste une question elles arrivent quand les v1 de bernadino 1 semaine avant les championnats du monde 2010,les tahitiens comme d'habitude auront le temps de bien s'adabté puisque le shaper est de tahiti et les calédoniens sur des v1 périmé !!!trop choc!!!

Kalakaua Man a dit…

Bien vu FBI, ce n'était pas en NZ en 2006 mais à Hilo en 2004. J'ai rectifié illico. Par contre je n'ai pas d'information concernant la livraison des V1 à Nouméa et encore moins s'il est possible de les utiliser bien avant les championnats du monde. En principe les Va'a ne devraient être mis à disposition des rameurs que 3 jours (samedi 22 au lundi 24 mai 2010) avant la comptétition, à l'occasion d'entraînements programmés selon un planning horaire ultra serré établi par le comité organisateur en fonction des pays. Oui, je crains fort, hélas, qu'on reste tous, nous les calédoniens, la rame à la main pendant que les tahitiens s'en donnent à coeur joie sur un matériel qu'ils connaissent par coeur. Tu as dis trop choc ?

Anonyme a dit…

Iaora, bon j'arrive 2 ans après le commentaire posé et c'est dans le cadre de recherche sur le vaa que je découvre le sujet. Les jeux viennent de se finir et c'est vrai qu'on a fait carton plein cette année encore, mais pour revenir sur le sujet v1 tiger c'est incroyable comme ce vaa est impopulaire ici. Les seuls modèles que je vois encore sur l'eau sont des reliques, des curiosités performantes (?)qui brillent par leur absence. A tel point que bon nombre pense qu'ils ont été shapé par des ricains. D'autres modèles son aujourd'hui beaucoup plus performants dans le surf ou la remontée, moins "modernes" et plus aléatoires dans les réglages. C'est ce qui fait leur succès.